Directeur de Projet (H/F) – Département des Yvelines (78)

Les Conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine, qui assurent les missions de prévention et de protection de l’enfance sur leur territoire, se sont engagés dans une démarche volontariste en vue de la création d’un centre de prise en charge du psycho-traumatisme chez l’enfant.

Positionné au centre d’un réseau étendu d’acteurs (professionnels de l’ASE, GHT des Yvelines et des Hauts- de-Seine, pédopsychiatres, psychologues, associations, experts…), ce centre aura pour vocation quatre missions principales : développer une prise en charge intégrée des enfants victimes ; mettre en place un suivi du parcours de l’enfant en coordination avec les partenaires du territoire ; assurer une mission de formation et de sensibilisation des professionnels et des familles ; contribuer à la recherche sur le psycho-traumatisme. Pilotés conjointement par les deux départements et le Centre Hospitalier de Versailles, les travaux débutés en 2019 ont permis de définir le projet médical ainsi qu’un projet de constitution d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) en vue de préparer la mise en place du centre. Afin de poursuivre et concrétiser ce projet stratégique et prioritaire impulsé par le Conseil départemental des Yvelines, ce dernier recrute un:

Directeur de projet H/F

« Centre de prise en charge du psycho-traumatisme chez l’enfant »

ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au DGA Solidarités et en coordination étroite avec les services des Conseils départementaux et du Centre Hospitalier de Versailles, vous poursuivez les travaux de préfiguration lancés.

Vous êtes garant à court terme de la finalisation de la création du GIP et pilotez l’avancée des différentes phases du projet (administrative, juridiques, budgétaires, logistiques et humaines). Vous coordonnez les travaux de définition du projet médical et des actions de préfiguration du centre, tout en portant les actions de communication de ce dernier. Pour parvenir à ces objectifs, vous animez une équipe projet pluridisciplinaire de 4 agents.

Vous structurez un écosystème autour du projet, en veillant à l’intégration et à l’animation de partenaires diversifiés : membres fondateurs du GIP et partenaires, acteurs locaux et nationaux du psycho-traumatisme, secteur associatif et société civile…

La mission peut potentiellement se poursuivre sur les fonctions de Directeur H/F du futur GIP.

PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (BAC+5), vous démontrez une expérience significative de direction / gestion d’établissements de santé ou médico-sociaux et disposez des compétences administratives, juridiques, financières et RH associées.

Vous présentez des compétences avérées en gestion de projet complexes et avez idéalement conduit des actions de préfiguration, création ou fusion d’établissements.

Vos connaissances des champs du social / médico-social, de la prévention et de la protection de l’enfance et de la diversité des acteurs associés (collectivités locales notamment) vous permettront de vous positionner avec aisance et légitimité sur ce projet à forts enjeux. La connaissance spécifique des enjeux relatifs à la détection et à la prise en charge du traumatisme chez l’enfant est un plus.

Autonome et force de proposition, vous démontrezuncertain leadership, une grande capacité d’adaptation et de fortes qualités relationnelles, nécessaires pour mobiliser et animer aussi bien vos équipes qu’un réseaux de partenairesdiversifiés.

Recrutement par voie statutaire, par détachement / mise à disposition ou à défaut contractuelle

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature via ce site, directementsur https://jobs.morganphilips.com/fr-fr ou par mail à cyril.lelong@jobs.morganphilips.com

en indiquant la référence FR803097 dans l’objet de votre mail.

Télécharger l’offre d’emploi en cliquant ici