La Lettre n°120

Fin juin nous nous retrouverons à Cabourg pour débattre de l’action sociale à l’heure de la dématérialisation tous azimuts, du coffre-fort numérique et de la fracture qui va avec, des nouveaux outils de gestion qui tracent et retracent la vie personnelle et professionnelle des usagers, de nos collaborateurs et accessoirement de nous-mêmes. C’est un sujet à ne pas réduire en un nouveau combat entre les anciens et les modernes.

Nous qui avons l’humain au coeur de notre action savons bien qu’il faut sans cesse s’adapter mais en gardant l’oeil critique de ceux qui pensent comme ce cher Aristote que : « le progrès
ne vaut que s’il est partagé par tous. ».

Ce progrès, le grand débat électoral auquel nous assistons nous en donne une démonstration étonnante qui nous laisse confondu devant ce scénario inattendu. L’influence des nouveaux outils de communication nous apparait.

Qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore on voit bien que le monde a changé et qu’à n’avoir pas su anticiper certains dégringolent de leur piédestal. « Le changement c’est maintenant » nous disait-on il y a 5 ans. Il faut bien l’admettre la promesse n’était pas vaine, quel chambardement !

Ce chambardement pour l’essentiel il est lié à…LA SUITE EN TELECHARGEANT LA LETTRE N°120