Lettre d’information n°84

Il faut en sortir !

L’Union Nationale des CCAS organise ses rencontres nationales les 9, 10 et 11 octobre prochains à Grenoble.

Plusieurs centaines d’acteurs de l’action sociale locale vont s’y retrouver pour échanger autour du thème « Les Travailleurs pauvres, en sortir ! ». Parmi eux, à côté des élus, beaucoup de cadres des CCAS seront là pour répondre entre autre à cette question : Comment et avec quoi satisfaire les demandes de tous ceux qui s’adressent à nous : exclus, demandeurs d’asile, travailleurs pauvres … ?

Alors que la pauvreté augmente dans notre pays, les communes et leurs CCAS ont-ils les moyens de répondre aux demandes des publics nouveaux et de plus en plus nombreux .Pour utiliser un mot à la mode, ne risquons nous pas la « faillite » !

Comme à chaque fois, l’ANCCAS sera présente à ces journées et à l’initiative du Président KANNER et nous tiendrons un conseil d’administration commun à nos deux associations.

Nous mettrons à profit notre présence à Grenoble pour réfléchir au contenu de notre prochain congrès prévu à La Rochelle les 1,2 et 3 octobre 2008 sur le thème « La mixité sociale : de l’idéal à la réalité ».

Nul doute que la réflexion entamée autour des travailleurs pauvres fera écho à la question de la mixité sociale car tous ces thèmes ont un dénominateur commun : la pauvreté.

Consultez la Lettre d’information n°84

 

imprimer