Lettre d’information n°87

Élections municipales … Et les conseils d’administration des CCAS !

Nous voici à quelques semaines des élections municipales. Peu de nos concitoyens savent qu’à cette occasion ils renouvellent aussi les Présidents de CCAS et nos conseils d’administration. Rarement il est fait cas des CCAS dans les débats électoraux locaux sans doute parce que l’action sociale locale est relativement consensuelle car fondée sur le bon sens : mieux servir les familles, les personnes âgées, les handicapés ou les pauvres. Nous répondons avant tout à des besoins assez facilement identifiables que ce soit dans les domaines de la petite enfance, du handicap, de la dépendance ou de l’insertion. Dans ces domaines les choix politiques peuvent faire agir différemment, mais rarement ils peuvent conduire à faire moins tant les besoins sont forts.

Ces élections vont être l’occasion pour certains d’entre nous d’étrenner nos habits tout neufs d’emplois fonctionnels. Rappelons-nous les directeurs poussés vers la sortie lors des précédentes échéances électorales et ne regrettons pas ce nouveau statut obtenu après 35 ans de persévérance.

35 ans et non pas 20 comme me le fait gentiment remarquer Claude PELISSOU, ancien directeur du CCAS de Limoges qui, en sa qualité de vice-président de l’Amicale des cadres des B.A.S., fut jadis l’un des pionniers de nos revendications.

 

Consultez la Lettre d’information n°87

 

 

imprimer