Voici venu le temps de tirer le bilan de nos 33 èmes Rencontres de Saint Jean de Luz et URRUGNE.

Sans faire dans l’autosatisfaction je crois que nous pouvons nous réjouir du succès de notre manifestation. D’abord par le nombre de participants qui démontre s’il le fallait le dynamisme de notre réseau. Ensuite par la qualité de l’accueil que nous ont réservé les 2 villes coorganisatrices au premier rang desquelles nos amies Francoise BESNARD et Martine MIGNOT CARME ont tenu un rôle prépondérant. Enfin par la qualité des interventions dont vous allez trouver ci joint la substantifique moelle. Saluons parmi elles la remarquable démonstration du professeur CARLES qui nous a permis de mieux comprendre l’environnement de crise dans lequel nous sommes contraints d’inscrire notre action de tous les
jours.

Ces rencontres ont aussi été l’occasion de prendre des décisions stratégiques pour notre réseau avec l’adoption de la « chartre du Délégué Régional » et du recours au partenariat privé pour assurer notre activité. Je souhaite que les mois qui viennent permettent la mise en oeuvre de ces 2 dispositifs qui sont à mes yeux essentiels pour affirmer notre présence au niveau régional et faire entendre nos avis auprès des instances décisionnelles et des médias professionnels.

Notre Conseil d’Administration va être profondément renouvelé dans les prochains mois. Nombreux sont nos amis délégués régionaux qui ne solliciteront pas un nouveau mandat, certains entrevoyant une retraite bien méritée. Qu’ils soient remerciés de l’énergie et du temps passé à faire vivre notre réseau toujours dans un esprit de fraternité qui pour nous n’est pas qu’un vague concept. Bienvenue à ceux qui vont remplacer leurs aînés. Nous avons besoin de vous pour que vive l’ANCCAS, le Réseau des Cadres Communaux de l’Action Sociale.
Dès la rentrée, nous travaillerons à la préparation de notre prochain rendez vous. Je vous invite donc à faire connaître le plus vite possible vos souhaits de sujets pour les plénières et les ateliers auprès de notre chargé de mission (renaud.vandeweghe@ccas-tours.fr ) . Nous en tiendrons le plus grand compte.

A bientôt de nous rencontrer aux 34 èmes Rencontres de L’ANCCAS de Vitré les 25,26 et 27 mai 2011 à l’invitation de son maire Pierre Méhaignerie et de notre collègue Jean Denis Guibert.

Et d’ici là….bonnes vacances !

Denis GUIHOMAT