Maison de Services Au Public

Le Gouvernement s’est fixé l’objectif de créer 1 000 maisons de services au public d’ici la fin de l’année 2016. Créées à destination des habitants de tous les territoires, et notamment des territoires ruraux et des zones périurbaines, elles visent à améliorer l’accès à tous les services assurés par les grands opérateurs nationaux et locaux de services de proximité : Pôle emploi, les caisses d’assurance maladie, de retraite, d’allocations familiales, de mutualité sociale agricole, La Poste et GrDF.

Portées par une commune ou une intercommunalité, une association, un groupement d’intérêt public ou La Poste, les maisons de services au public regroupent, en un lieu unique, une gamme élargie de services. Elles permettent à tout un chacun de trouver écoute, aide et accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne. Au 1er janvier 2015, 363 maisons de services au public étaient en fonctionnement.

Consulter la présentation des MSAP par la Préfecture de la Meuse .

Télécharger un modèle de convention.