Mobilisation de la communauté de Paris pour l’accueil des réfugiés

Paris, comme les autres villes refuge, sera à la hauteur du défi que constitue l’accueil des nombreux migrants qui arrivent actuellement en Europe. Près de 3 000 d’entre eux ont été pris en charge depuis le mois de juin à Paris. Rien n’indique que ces arrivées d’exilés qui fuient la guerre, la dictature, l’esclavage, la misère, vont diminuer à court terme. Actuellement, 40 % des demandes d’asile déposées sur le territoire national le sont en Île-de-France, et pour une grande part à Paris.

Afin d’accueillir ces migrants dans des conditions dignes, la Ville de Paris, en lien étroit avec l’État, a engagé dès le mois de juin 2015 une mobilisation sans précédent.

Dans le cadre du nouveau plan national d’accueil, l’État a ainsi sensiblement augmenté le nombre de places d’accueil en centres d’hébergement et prévu les dispositions nécessaires à l’accélération des procédures de demande d’asile.

La Ville a mobilisé ses services pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables, exposées au risque de traite de la personne humaine, en particulier les femmes enceintes et les femmes accompagnées d’enfants. Elle a ainsi mobilisé….Cliquez ici pour lire la suite.