Adhérer à l’ACTAS

L’Association des Cadres Territoriaux de l’Action Sociale ACTAS a pour ambition de partager des expériences, des témoignages, mais aussi de débattre de sujets dans le respect des valeurs qui la guident : Fraternité, Solidarité et Respect.

L’ACTAS est une association professionnelle qui a pris la suite de l’Association Nationale des Cadres Communaux de l’Action Sociale (ANCCAS) et qui regroupe près de 400 directeurs de CCAS et cadres territoriaux exerçant une fonction de responsabilité dans le champ de l´action sociale territoriale (Conseils Départementaux, Métropoles, Villes, EPCI, etc.)

L´ACTAS est reconnue par les Pouvoirs Publics, par l´UNCCAS, par un ensemble de partenaires et permet d´assurer une représentation nationale comme de faire entendre la voix des Cadres Territoriaux au sein de différentes instances.

Adhérer à l’ACTAS c’est intégrer un réseau et bénéficier de tous les services et avantages qu’il propose

Une adhésion avec cotisation annuelle comprend :

• l’abonnement à la lettre de l’ACTAS
  • l’accès au site internet avec un espace réservé aux adhérents et un forum d’échanges
  • une couverture protection juridique professionnelle comprenant une défense pénale et une assistance juridique et psychologique, auprès de la Pour une prise d’effet au 1er janvier 2022, la cotisation doit être réglée avant le 31 décembre 2021. Le délai de carence est fixé à 1 an pour les nouveaux adhérents.
  • une réduction de 30% sur une formation annuelle auprès de l’UNCCAS
  • un accès à une écoute active et gratuite relative à la crise Covid-19 et un accompagnement selon des prestations proposées par le Cabinet JVL à un tarif attractif.
  • un tarif préférentiel pour votre inscription aux Rencontres annuelles.

La cotisation s’élève à :

• 48 euros pour les agents de catégorie A,
  • 35 euros pour ceux de la catégorie B,
  • 22 euros pour ceux de la catégorie C,
  • 25 euros pour les étudiants, les adultes en formation et les retraités.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple :

Après avoir complété le formulaire directement en ligne via le lien AssoConnect suivant (Suivez le guide ICI), un règlement par carte bancaire (virement) vous garantira une couverture par notre assurance dès le 1er janvier 2022.

Le règlement par chèque est encore possible cette année avec comme date butoir de réception le 15/12/2021 pour vous garantir la couverture assurantielle. Ce mode de paiement ne sera plus proposé en 2023

Pour celles et ceux qui auront choisi cette année un paiement par chèque (ou par virement), merci de télécharger le bulletin d’adhésion ci-dessous et de le retourner complété au secrétariat de l’ACTAS, accompagné obligatoirement du chèque du montant correspondant à votre situation statutaire :

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2022

Secrétariat ACTAS
CCAS de La Flèche
Espace Pierre Mendes France
72205 LA FLÈCHE Cedex

Nous espérons vivement vous compter parmi nous pour l’année 2022.

Pour de plus amples informations
écrivez-nous à contact@actas-asso.fr

• GMF