Le 9 mars dernier, le Conseil d’Administration de l’ANCCAS a pris des décisions qui devraient apporter une énergie nouvelle à l’ANCCAS. Conscients des difficultés que nous rencontrons à faire vivre notre Réseau, nous avons décidé de recruter un chargé de mission ANCCAS. Cadre du CCAS de TOURS, mis à disposition une demi – journée par semaine, il devra principalement apporter son concours à l’animation des outils de communication (lettre, site Internet) et à la préparation des rencontres. Il sera aussi pour moi une aide précieuse pour m’aider à concilier la direction de mon CCAS et la Présidence que vous m’avez confiée. Même si le besoin est grand, nous devons commencer modestement. Toutefois, nous avons décidé de rechercher de nouveaux financements pour assurer notre développement, condition essentielle à la reconnaissance de notre représentativité et aux attentes de tous les membres du réseau.
Le conseil d’administration a aussi approuvé la « charte du délégué régional » que nous soumettrons à vos votes lors de l’Assemblée Générale. Nous avons souhaité mettre en place un socle de fonctionnement commun aux régions dans l’objectif principal, là encore, de faire vivre le Réseau. Nous souhaitons qu’à cette occasion une nouvelle dynamique s’engage et qu’une nouvelle génération de cadres s’investisse dans notre action.
Enfin je voudrais saluer notre ami Philippe RYSMAN qui a présidé notre association pendant 4 années et qui a souhaité pour des raisons professionnelles quitter notre Conseil d’Administration. C’est avec grand plaisir que le CA unanime lui a décerné le titre amical de Président d’honneur de l’ANCCAS. Merci à toi Philippe pour le travail accompli et merci aussi de m’avoir poussé à accepter de te succéder. Je compte sur votre présence à Saint Jean de LUZ/Urrugne pour qu’ensemble nous permettions à l’ANCCAS d’affirmer sa place de premier Réseau des cadres communaux de l’action sociale.

Denis GUIHOMAT